À propos de nous

Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

Snow

Nos valeurs sont de promouvoir l’écologie avec des produits de qualité fabriqués de manière responsable et ce, en toute transparence.

Notre mission

Forest

Être au sommet de notre art et en s’inspirant de la nature pour créér des produits naturels de manière la plus respectueuse possible pour l’environnement.

Notre objectif

Mountains

Inspirer les gens à prendre soin d’eux pour leurs besoins de tous les jours selon des principes qui sont sains et écoresponsables.

Comment fabrique t-on nos produits ?

Nous utilisons une approche de production semi artisanale: La plupart des étapes sont faites à la main et d’autres par des machines. Pourquoi? Car il n’était plus viable de conserver une production uniquement manuelle dû à la hausse de la demande.

Tout est fait au Québec, de la conception du produit jusqu’à sa commercialisation. La production est faite à Kahnawake. C'est Brigitte, la cofondatrice de SUUM, qui exécute elle-même une grande partie de la production artisanale.

Le processus de production est composé de 5 étapes;


1 - La préparation et mise en commun des ingrédients.


2 - On mélange ensuite nos ingrédients avec les huiles jusqu’à ce qu’on arrive au stade de la “trace”. Nous brassons la solution jusqu’à obtenir un résultat plus consistant et solide d’où l’appellation de la “trace”.


3 - On passe ensuite ce nouveau mélange à l’extrudeur (une sorte de compresseur), qui broie la matière et qui la presse très fort pour former de belles barres rectangulaires qui seront coupées par après. L’extrudeur est la seule machine qu’on utilise durant tout le processus.


4 - Après la compression, nous laissons les savons reposer sur des présentoirs pour qu’ils durcissent.


5 - Une fois durçis, nos produits sont prêts à être emballés et utilisés !


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Nos ingrédients;

• Tous les ingrédients sonts naturels ou biologiques


Aucun agent artificiel


• Pas de parabène, d’huile de palme, de substances synthétiques et de cire d’abeille


• Bien que nous ne soyons pas certifié Vegan, nos ingrédients sont purement d’origine végétale.


• Nous travaillons très fort avec nos fournisseurs pour s’assurer que nos ingrédients soient “sans cruauté animale”

Notre ingrédient principal : L’argile

Tous nos savons sont faits avec une base d’argile qui optimise son aspect hydratant. Chaque argile est choisie pour une raison particulière, certaines d’entre elles ont des propriétés “detox”, d’autres ont des propriétés calmantes pour la peau.

Les autres ingrédients qu’on utilise;

Des ingrédients spécifiques, tels que l’argousier (présent dans notre produit #6) et les fleurs de calendula (présent dans notre produit #0) sont choisis avec soin pour augmenter la douceur de nos savons.


Tous les savons ont une très grande proportion d’huile d’olive, ce qui contribue également à l’hydratation de la peau.

Comment fonctionne notre emballage biodégradable?

Au-delà du recyclage !

• Notre papier peut se dissoudre facilement au contact de l’eau. Ce dernier est fait avec de l’encre à base d’eau et de la colle non toxique. Cela rend notre emballage 100% biodégradable. Zéro impact pour l’environnement!



• Notre emballage est reconnu par les normes environnementales «vertes» en Amérique du Nord, telles que les certifications FSC, GMP et SQF.



• Nos boîtes de livraison proviennent de Cascades et respectent les normes environnementales les plus strictes.

Les impacts écologiques de nos produits

Chez SUUM, offrir des produits de qualité et à faible impact écologique est au centre de nos priorités. On est persuadé que ce sont les petits gestes du quotidien qui changeront le cours des choses.

5 fois plus économiques

Lorsqu’on parle des savons en barre par rapport aux savons liquides. Leur longévité accrue permet de consommer beaucoup moins de produit pour le même résultat. De plus, il n’y a aucun gaspillage de matière avec des savons en barre.

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Les shampoings solides ont une durée d’utilisation accrue par rapport aux shampoings liquides. En terme de durabilité, ils le sont en moyenne

2,5 fois plus

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550 millions

de bouteilles en plastique sont jetées à la mer chaque année. Nos emballages sont faits en papier hydrosoluble. De ce fait, vous diminuez le nombre de déchets dans les océans en optant pour du shampoing en barre.

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2 déchets

au minimum sont sauvés grâce à notre emballage hydrosoluble. Cela comprend entre autres les bouteilles et emballages en plastique et carton.

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En général, un shampoing liquide contient

70% d’eau

Les shampoings en barre de SUUM n’en contiennent pas du tout!

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Les savons liquides nécessitent normalement

5x plus

d’énergie pour être créés et

20 x plus

d’énergie pour être emballés dans une bouteille en plastique.

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3 bouteilles

de shampoing en plastique sont utilisées pour l’équivalent d’un seul shampoing en barre (en moyenne).

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L’empreinte carbone des savons liquides est en moyenne

25%

plus élevée par lavage que celle des savons en barre.

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Les impacts écologiques de nos produits

Chez SUUM, offrir des produits de qualité et à faible impact écologique est au centre de nos priorités. On est persuadé que ce sont les petits gestes du quotidien qui changeront le cours des choses.

5 fois plus économiques

Lorsqu’on parle des savons en barre par rapport aux savons liquides. Leur longévité accrue permet de consommer beaucoup moins de produit pour le même résultat. De plus, il n’y a aucun gaspillage de matière avec des savons en barre.

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Les shampoings solides ont une durée d’utilisation accrue par rapport aux shampoings liquides. En terme de durabilité, ils le sont en moyenne

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70% d’eau

Les shampoings en barre de SUUM n’en contiennent pas du tout!

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d’énergie pour être créés et

20 x plus

d’énergie pour être emballés dans une bouteille en plastique.

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au minimum sont sauvés grâce à notre emballage hydrosoluble. Cela comprend entre autres les bouteilles et emballages en plastique et carton.

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25%

plus élevée par lavage que celle des savons en barre.

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Les shampoings en barre de SUUM n’en contiennent pas du tout!

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20 x plus

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L’histoire de SUUM

Les premiers pas

Brigitte concocte ses produits personnels depuis quelques années. Habitée par la curiosité de faire du savon naturel, elle s’inscrit à un atelier à l’hiver 2017 afin d’apprendre comment faire. Coup de coeur! Elle sait quel genre de savon elle veut produire et expérimente jusqu’à ce qu’elle obtienne sa version ‘’satisfaisante’’.


Elle s’inscrit comme exposante à un marché de Noel pour le mois de décembre 2017 et consacre l’automne à produire ses variétés de savons, des fondants et du sel pour le bain. C’est alors là que tout démarre...

L’équipe s’agrandit

Durant l’année 2018, son fils Jean-Sébastien prend part activement au projet et ils revoient ensemble le modèle et les objectifs d’affaires pour concrétiser l’identité de l’entreprise.


Prenant en charge la stratégie et le marketing de l’entreprise, il s’occupera de propulser SUUM à travers le marché québécois pour lui faire découvrir leurs fameux produits à emballage hydrosoluble.

L’histoire de SUUM

Les premiers pas

Brigitte concocte ses produits personnels depuis quelques années. Habitée par la curiosité de faire du savon naturel, elle s’inscrit à un atelier à l’hiver 2017 afin d’apprendre comment faire. Coup de coeur! Elle sait quel genre de savon elle veut produire et expérimente jusqu’à ce qu’elle obtienne sa version ‘’satisfaisante’’.


Elle s’inscrit comme exposante à un marché de Noel pour le mois de décembre 2017 et consacre l’automne à produire ses variétés de savons, des fondants et du sel pour le bain. C’est alors là que tout démarre...

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Durant l’année 2018, son fils Jean-Sébastien prend part activement au projet et ils revoient ensemble le modèle et les objectifs d’affaires pour concrétiser l’identité de l’entreprise.


Prenant en charge la stratégie et le marketing de l’entreprise, il s’occupera de propulser SUUM à travers le marché québécois pour lui faire découvrir leurs fameux produits à emballage hydrosoluble.